Trouver un emploi à la hauteur de ses qualifications avec le village de l’emploi

Village de l'emploi

D’après les résultats des sondages, le taux de chômage ne cesse d’évoluer chaque année. Les jeunes sont alors contraints de réaliser de petits boulots pour survivre, car il est très difficile de trouver un emploi à la hauteur de leurs qualifications. Cependant, en passant par le Village de l’emploi, leur avenir professionnel est assuré. Pourquoi ?

Village de l’emploi : qui sont les cibles ?

Le village de l’emploi propose des formations ciblées pour les personnes souhaitant exercer un métier du numérique ou de l’informatique. Il s’agit d’ailleurs d’un secteur en plein essor qui ne connait pas la crise. En effet, toutes les entreprises ayant mis en place des solutions de digitalisation ont besoin d’un expert pour gérer leur système d’information et développer leurs activités.

L’objectif est de former les candidats afin qu’ils deviennent rapidement opérationnels. Passer par Village de l’emploi permet d’avoir en main toutes les clés pour réussir à décrocher rapidement un job à la hauteur de ses qualifications. L’organisme propose des solutions sur mesure aux jeunes et professionnels de niveau bac+2 au minimum, peu importe le profil, et souhaitant trouver un emploi dans le secteur de l’informatique, du digital et du numérique. Ces métiers sont d’ailleurs très exigeants et nécessitent une compétence spécifique.

Au cours de la formation, les candidats alternent des cours théoriques et pratiques pour faciliter l’apprentissage. À la fin du cursus, les diplômés auront plus de chance de réussir l’entrée dans la vie active et de trouver un emploi conforme à leurs attentes. Si vous souhaitez accéder aux témoignages des anciens, parcourez le village de l’emploi avis.

Le village de l’emploi : comment se déroule la formation ?

La formation proposée par le Village de l’emploi est une forme de coaching personnalisé destiné aux jeunes et aux professionnels. L’organisme propose 4 spécialités dont les nouvelles technologies et développement, le business intelligence, l’assistance à maîtrise d’ouvrage et le data management.

Pendant 9 mois, les étudiants alternent théories et pratiques afin de monter en compétence rapidement. Des formateurs compétents sont d’ailleurs à leur disposition pour leur transmettre leur savoir-faire et leur expertise. Pendant 6 mois, les candidats étudient en salle. Pour les trois mois restants, ils devront se familiariser avec le monde professionnel. Les lauréats signent immédiatement un contrat CDI avec une société partenaire du VDE à la fin de la formation. Leur avenir est ainsi assuré.

On tient à noter que le financement de la formation est assuré par les entreprises partenaires. En contrepartie, l’étudiant est tenu de s’engager à travailler pour une durée déterminée (3 ans) pour la firme avant de prendre son envol. En tout cas, le succès des formations dispensées au sein du Village de l’emploi n’est plus à prouver. Vous pouvez d’ailleurs trouver des témoignages positifs sur l’efficacité de l’enseignement sur les réseaux sociaux et les sites dédiés. De plus, les lauréats sont très courtisés dans le secteur des High-Tech.

Peut-on espérer une belle carrière avec Village de l’Emploi ?

Jusqu’à présent, le Village de l’Emploi a aidé de nombreux jeunes à trouver un emploi dans des secteurs variés. Les accompagnements sur mesure sont d’ailleurs d’une grande aide pour propulser les diplômés avec des spécialités diversifiées vers un bel avenir. La réussite du parcours est cependant un engagement mutuel entre deux parties : les formateurs et le candidat.

L’organisme forme les lauréats en leur donnant toutes les clés pour réussir dans leur métier. Ces derniers doivent donc être en mesure de les exploiter pour satisfaire les besoins des entreprises. La première expérience dans le monde professionnel est alors indispensable. En tout cas, les étudiants bénéficient d’un accompagnement même sur le terrain. Ils deviennent rapidement autonomes et sont en mesure de prendre des responsabilités dans un délai relativement court. À la fin du contrat de 3 ans, les rémunérations sont souvent revues à la hausse (jusqu’à 50 %).

Pourquoi et comment devenir growth hacker ?
Quels sont les 10 métiers spécialisés en data les plus convoités en 2022 ?