DATAROCKSTARS : des formations pour chaque métier data

Eleve DATAROCKSTARS

DATAROCKSTARS : des formations pour chaque métier data

Comptez sur DATAROCKSTARS pour bénéficier du dispositif de formations en adéquation avec votre profil. Mettez la main sur un ensemble de modules à la hauteur de vos besoins d’acculturation, d’apprentissage métier, de spécialisation ou de montée en compétence. 

Quelle formation pour quel métier data chez DATAROCKSTARS ?

L’offre DATAROCKSTARS en matière de formations data correspond à un large panel de métiers de base dans cet écosystème. En dehors des formations de tous niveaux qui servent en quelque sorte à une première introduction au monde professionnel de la data, il existe aussi des sessions de formation immersives en vue de différents emplois data.

Formations data analyst

Même s’il s’agit d’un des emplois basiques dans le domaine de la data, le poste de data analyst est normalement attribué à un diplômé dans cette spécialité. Autrement dit, il aurait fallu quelques années d’études universitaires avant de décrocher une telle fonction. Mais se former ou se spécialiser dans le métier de data analyst sur une durée réduite est possible grâce à des centres de formation comme DATAROCKSTARS, sachant que les séances de formation immersives ne sont pas uniquement destinées aux débutants.

Formations pour devenir data scientist

Pour être data scientist, il faut prendre conscience de quelques compétences nécessaires : maîtrise des langages de programmation Python et R ainsi que les bibliothèques de data science y afférents, compétences en nettoyage et analyse de données, compétences en data vise, capacité en matière de requêtes SQL… Sans compter qu’il faut des prérequis en matière de statistique, mathématiques, informatiques, machine learning, ainsi de suite. La formation data scientist chez DATAROCKSTARS présente comme avantage principal de baigner les apprenants dans leur futur métier.

Formations data engineer

Le data engineering aussi est un métier data de haute technicité qu’il n’est possible de maîtriser qu’au prix de longues années de formations en développement informatique et d’une certaine expérience du terrain. Les dispositifs de formations intensives pour data engineer chez DATAROCKSTARS sont destinés à développer les compétences en la matière, pour assurer une belle évolution de carrière aux apprenants. 

Formations IA scientist

De nos jours, de nombreuses entreprises ne jurent plus que par l’intelligence artificielle dans la recherche de solutions business payantes. Les séances de formation immersives et accélérées dédiées à l’IA sont conçues de telle sorte que les candidats puissent profiter de cette ouverture. Les formations accélérées pour devenir ingénieur en intelligence artificielle constituent des offres phares chez DATAROCKSTARS.

Formations en cybersécurité

Dans le microcosme de la data science et du data engineering, l’aspect sécuritaire est un élément central. La cybersécurité est pratiquement une spécialité à part chez les data specialists. Pour la maîtriser, il aura aussi fallu aux tout premiers analystes en cybersécurité passer par de longues formations universitaires. Grâce à des formules d’enseignement comme celles prodiguées chez DATAROCKSTARS, les entreprises modernes bénéficient de compétences disponibles dans un délai réduit. Elles peuvent plus aisément passer directement de la phase de recrutement à la phase opération.

Autres formations aux métiers IT chez DATAROCKSTARS

DATAROCKSTARS mise sur la pluralité de ses offres de formations, eu égard à la diversification des métiers data et IT. D’autres cursus sont ainsi proposés en vue de familiariser les candidats à d’autres fonctions rattachées au monde des technologies de l’information. Des séances de formation immersives sont par exemple proposées à ceux qui s’intéressent aux sujets du « metaverse », des NFT, etc.


Comment se former à un métier data chez DATAROCKSTARS ?

Les formations professionnalisantes chez DATAROCKSTARS sont prévues répondre aux enjeux visualisés par les entreprises modernes en termes de recrutement. Ces dernières sont parfois devant un dilemme : choisir de la main-d’œuvre directement opérationnelle issue des formations rapides (400 heures maximum pour les formations intensives), ou s’adresser aux nouvelles compétences issues de longues formations classiques au niveau universitaire parfois considérées comme plus sûres.

En tout cas, deux méthodes de formations permettent d’intégrer les métiers data chez DATAROCKSTARS : les bootcamps et les formations accélérées. 

Formations Bootcamps

Les bootcamps data sont les principales offres de formation facilitant l’accès des candidats à chaque métier data qui leur plaît. Il s’agit aussi pour les entreprises d’un cursus garantissant la disposition de valeurs sûres en matière de data science, d’IA engineering, etc. Un bootcamp data analyst ou data scientist permet par exemple aux apprenants de se familiariser avec les notions, l’écosystème data, les fonctions, tout en maîtrisant toute la technicité du métier à travers des cas pratiques.

Mention particulière pour les bootcamps full stack qui permettent d’apprendre selon une approche « compétences » et moins métier. Le bootcamp full stack data science permet par exemple d’apprendre les métiers de data scientist, de data engineer et de data analyst, ce, sur une seule base pédagogique. L’objectif est de sortir des profils professionnels hybrides, capables de maîtriser n’importe quel poste data ! 

Formations data accélérées

Ce sont notamment des formations up-skilling pour le personnel d’entreprise, ou des chercheurs d’emplois ayant déjà quelques acquis en data et qui recherchent une autre façon de se recycler. Les formations accélérées pour data scientist, data analyst, data engineer ou spécialistes en IA sont ainsi destinées aux personnes qui veulent monter en compétence. Il s’agit de formations totalisant une quarantaine d’heures de cours pendant lesquelles les apprenants se spécialisent davantage dans leur métier data préféré.

Pourquoi et comment devenir growth hacker ?
Quels sont les 10 métiers spécialisés en data les plus convoités en 2022 ?