5 astuces pour écrire votre lettre de motivation en anglais

Vous postulez pour un poste dans une société anglophone ? Il vous faudrait le meilleur des lettres de motivation pour rivaliser avec les Natives qui vont y postuler en même temps que vous. Comme toute lettre importante, il y a certaines règles à respecter lors de la rédaction d’une lettre de motivation en anglais. Il faut les maîtriser si l’on veut impressionner le recruteur et avoir plus de chances d’obtenir le poste désiré.

L’importance d’une lettre de motivation

Tout d’abord, une lettre de motivation est importante parce qu’elle en dit long sur vous. Elle montre vos compétences dans la communication et votre professionnalisme. Si vous soignez bien vos expressions, votre employeur potentiel sera attiré par votre profil. Cette lettre sert aussi à montrer à quel point vous êtes motivé pour le poste. Votre employeur potentiel va remarquer si vous êtes vraiment intéressé par les activités de son entreprise et si vous êtes prêt à contribuer dans son développement.

Le plan et la rédaction d’une lettre de motivation en anglais

Pour un travail dans un pays anglophone, il est indispensable de rédiger un CV et une lettre de motivation en anglais. Vous pouvez donc considérer cela comme une chance de montrer vos talents linguistiques et vos autres compétences. La lettre doit être claire et précise. Vous devez donc établir d’abord un plan de rédaction pour mettre de l’ordre dans vos idées. Dans ce plan, vous devez rédiger des paragraphes parlant de l’intérêt que vous portez à l’entreprise, de ce que vous aimez dans le poste et de vos compétences et expériences. Vous devez aussi inciter le recruteur à vous rappeler pour un entretien. C’est seulement après cela que vous commencez à rédiger votre lettre de motivation en anglais. Commencez par l’en-tête de la lettre, où vous donnerez quelques informations de base. Après, le premier paragraphe. Il sera composé de deux à trois phrases qui doivent montrer votre intérêt pour le poste que l’entreprise vous propose. Le second paragraphe doit détailler la raison de votre candidature et la troisième de votre profil professionnel. Le dernier paragraphe doit montrer que vous êtes vraiment motivé pour le poste.

Soyez précis, utilisez les bonnes vocabulaires et soignez bien votre lettre

Dans votre lettre de motivation en anglais, faites bien attention à la forme. Soyez concis et allez droit au but. Évoquez vos contacts dans l’entreprise. Vous devez aussi faire attention quand vous parlez de vos diplômes. Renseignez-vous sur les équivalents dans le pays où vous postulez. Faites aussi attention, car les informations personnelles ne doivent pas toutes figurer dans une lettre de motivation en anglais. Et en rédigeant la lettre, faites des recherches sur les vocabulaires et expressions anglaises qui pourront vous être utiles.

La formation anglais CPF, une opportunité pour les enseignants de se perfectionner
Qu’est ce que l’anglais business ou anglais des affaires ?