Comment moderniser l’apprentissage en milieu de travail ?

Si vous vous livrez à l’étude en milieu de travail ou que vous connaissez une personne qui travaille sur le terrain, assurez-vous que vous avez le petit rectangle noir nécessaire dans votre poche et que votre collègue tape sur un clavier. Ce petit rappel vous permettra de savoir que vous vivez dans un monde où les gens se servent de la technologie au bureau. Et, si vous trouvez ces choses, vous êtes prêt à moderniser l’apprentissage sur le lieu de travail.

L’étape principale est de changer votre état d’esprit

Pensez maintenant à la façon dont vous apprendrez autant que possible sur votre lieu de travail. Regardez la scène. Une salle de taille moyenne à grande avec tables et chaises, vue sur tableau blanc, un formateur et une série de présentation en PowerPoint.

Fait intéressant, la seule technologie dans la pièce est contrôlée par l’éducateur, et vous pouvez utiliser vous-même un bloc de papier et un stylo.

Il importe de savoir que dans certains pays, l’alliance française et l’ambassade de France annoncent un concours pour moderniser l’apprentissage.

Les apprenants modernes vous guideront

Si l’apprentissage en milieu de travail doit être modernisé, tout individu qui travaille dans le domaine de l’apprentissage et du développement ou des ressources humaines a besoin de comprendre ce qu’est l’apprentissage. Si vous ne l’avez pas fait, le moment est venu de faire connaissance avec « l’apprenant moderne », un expert qui utilise des méthodes d’apprentissage et de développement professionnels pour apprendre sur le tas à l’aide de technologies qui favorisent l’autonomie et le développement. Ces dernières années, les apprenants modernes ont changé.

Il démarre son téléphone multifonction 9 fois par heure, effectue 30% de son travail en dehors de la société et se servir des appareils mobiles pour dénicher des réponses immédiatement aux questions.

C’est encore suffisant pour appliquer des méthodes modernes d’apprentissage sur le lieu de travail afin de développer ses compétences et ses aptitudes. Pourtant, pour ce type d’apprentissage, il est important d’avoir la « bonne boîte à outils », en d’autres termes, le système et le contenu.

Créer une excellente culture d’écoute avec un contenu éducatif en ligne moderne

Si on revient à la notion de « contemplation boulimique ». En fait, elle peut aider à comprendre comment le domaine de l’apprentissage et du développement peut changer la tendance de la culture de masse pour encourager une utilisation motivée de contenus éducatifs.  Lorsque les outils de développement et les plans de formation sont disponibles et adaptés aux besoins de l’individu ou du « public apprenant », l’apprentissage immodéré a son potentiel. Les apprenants peuvent facilement s’entraîner immédiatement comme ils regardent pleinement le dernier épisode de Game of Thrones.

Pour information, certains organismes publics nationaux fédérateurs des chambres de métiers et de l’artisanat ont des recommandations puissantes pour moderniser l’apprentissage.

Pourquoi et comment devenir growth hacker ?
Quels sont les 10 métiers spécialisés en data les plus convoités en 2022 ?