Pourquoi décrocher une certification Microsoft Azure ?

logo windows sortant d'un ordinateur

Il y a quelques années, le concept complet de l’informatique a connu un changement de paradigme vers le cloud computing. Ce modèle informatique basé sur Internet fournit en fait des données ainsi qu’un traitement informatique partagé aux ordinateurs et à plusieurs autres appareils à la demande.

Le cloud computing facilite l’accès universel à un pool partagé de ressources informatiques, ce qui permet en outre de transférer des informations avec un minimum d’effort. Avec le cloud computing, les utilisateurs ainsi que les entreprises peuvent désormais stocker et en même temps traiter des données dans des centres de stockage de données tiers. Il est rentable pour les entreprises, car elles n’ont pas besoin d’investir un montant excessif dans son infrastructure.

Avec l’écrasante majorité des organisations à travers le monde qui adoptent le cloud, la demande de professionnels qualifiés dans ce domaine est élevée. Des salaires élevés ainsi qu’un large éventail d’options pour les experts du cloud computing en ont fait un domaine dans lequel vous devriez décrocher une certification.

Pourquoi Microsoft Azure ?

Une compétence qui peut augmenter considérablement vos chances d’être embauché dans le domaine du cloud computing est en fait une certification dans Microsoft Azure. Préparez-vous à la certification DP-203 ou AZ-104 ou encore DP-100, car les opportunités qui s’offrent à vous en tant que certifié Microsoft Azure se sont considérablement multipliées ces dernières années, en raison de la demande croissante :

  1. Selon les rapports de Microsoft, plus de 1 000 nouveaux clients se connectent quotidiennement à Azure. Cela représente en fait environ 365 000 nouvelles entreprises qui adoptent Azure chaque année.

  2. Azure est employé par de grandes multinationales, notamment des entreprises du Fortune 500.

  3. Grâce à Azure, les revenus du cloud commercial de Microsoft ont augmenté d’environ 32 % année après année avec un montant atteignant les 22,1 milliards de dollars pour le second trimestre 2022.

Les raisons pour lesquelles une certification Microsoft Azure en vaut la peine

N’hésitez pas à suivre un cours en ligne pour renforcer vos compétences afin de passer un examen de certification Microsoft Azure. Cette plateforme coche toutes les bonnes cases d’un service de cloud computing à succès.

Croissance continue

Les données montrent qu’environ 90 % des entreprises tirent parti de la technologie cloud. En fait, la croissance du cloud computing dépasse la croissance de l’ensemble du secteur informatique. C’est clairement la vague du futur.

Microsoft Azure est en concurrence directe avec d’autres réseaux de cloud computing d’Amazon et de Google, mais Azure a réussi à se forger une réputation plus estimée parmi les utilisateurs.

Pour l’amour d’Azur

Les entreprises, les utilisateurs individuels et les professionnels de l’informatique adorent Microsoft Azure pour de nombreuses raisons. Avant tout, c’est l’une des plateformes de cloud computing les plus flexibles disponibles.

Cette flexibilité se traduit directement par l’abordabilité. Le cloud computing en général est une aubaine, car il ne nécessite pas l’achat de matériel coûteux, la mise en œuvre de logiciels spécialisés ou la maintenance. Microsoft Azure, en particulier, est payant. Les entreprises n’ont pas à rallonger leur budget informatique pour accueillir des ressources qui ne leur seront d’aucune utilité. Les particuliers, les petites et moyennes entreprises chérissent cet aspect, car il leur permet de rester bien dans leurs moyens tout en bénéficiant de technologies de cloud computing premium. Au fur et à mesure qu’ils grandissent, ils peuvent étendre leurs capacités selon leurs besoins avec plus de stockage et de fonctionnalités.

Les entreprises de toutes tailles chérissent également la sécurité proposée par cette plateforme. Microsoft Azure s’est toujours avéré être l’un des services de cloud computing les plus sécurisés à ce jour avec des paramètres de confidentialité élaborés et des options de sécurité garanties à plusieurs niveaux.

Les experts Azure en forte demande

Avec autant d’utilisateurs qui sautent sur le cloud Microsoft Azure, il y a eu un boom de la demande de personnes bien informées qui comprennent les tenants et les aboutissants du cloud computing ainsi que son application et sa gestion.

La certification Microsoft Azure vous donnera une expérience directe de travail avec la technologie cloud. Elle vous apprendra les subtilités du déploiement et du développement d’entreprises en utilisant tous les avantages du cloud et à tirer le meilleur parti de cette technologie avec des coûts minimes.

Cette certification est prisée par les recruteurs soucieux des intérêts de leur entreprise. Que vous cherchiez à augmenter considérablement votre attrait en tant que candidat, à faire progresser votre carrière ou à diriger votre propre entreprise en pleine croissance, la certification Microsoft Azure peut faire toute la différence.

Que vous soyez un professionnel de l’informatique, une organisation ou un particulier essayant de suivre les exigences de la technologie d’aujourd’hui, le cloud computing est un outil essentiel. La technologie du cloud computing connaît une montée en puissance massive sans aucun signe de ralentissement. C’est l’un des points forts de Microsoft Azure.

L’obtention de la certification Microsoft Azure est un atout absolu à bien des niveaux. Acquérir les connaissances nécessaires pour utiliser cette plate-forme à votre avantage aura un impact positif sur votre carrière.

Les avantages de la formation en ligne
Pourquoi suivre une formation en digital ?

Plan du site